CEED-tunisia

Louda voir plus

Louda

Khouloud Mekni est une jeune femme entrepreneur de la région de Béja, située au nord-ouest de la Tunisie. En 2018, elle a créé sa société ‘Louda’, spécialisée dans le séchage de légumes et de fruits. ‘Notre mission est de redonner un goût original à chaque cuisine tunisienne’, explique Khouloud Mekni.  Khouloud Mekni est l’un des entrepreneurs du programme financé par l’USAID, CEED GROW. Lorsqu’elle a créé son entreprise à l’âge de 26 ans, Khouloud a dû faire face à de nombreux défis et obstacles. ‘En tant que femme, il n’était pas facile pour moi de créer une entreprise sur un marché local très compétitif en Tunisie’, confirme Khouloud. Après avoir rejoint le programme GROW, elle a pu identifier quelques défaillances au niveau marketing et développer ses compétences en matière d’image de marque dans les médias sociaux. ‘C’était une opportunité de réseautage vertical. Je suis vraiment heureuse d’avoir eu la chance de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir mon réseau d’affaires’, ajoute Khouloud.  Depuis sa création, Louda est devenue l’un des produits les plus originaux de la région de Béja. En 2019, Khouloud a remporté le prix du meilleur produit lors de la 2e édition du concours tunisien des produits locaux. Aujourd’hui, Khouloud dispose d’un large réseau de clients dans différentes régions de Tunisie et elle se réjouit d’exporter ses produits sur le marché européen.

WALLYS CARS

Fondé en 2006 par les frères Zied et Omar Guiga, Wallyscar est le premier constructeur automobile arabe et africain vendu aux marchés de masse à l’échelle internationale. Peu de temps après le lancement de la société, Wallyscar a été présenté au Mondial de l’Automobile en octobre 2008 et 2012. Bien que Wallyscar ait connu un certain succès sur le plan international, les frères ont estimé qu’ils pourraient en apprendre davantage sur la manière d’accroître leur part de marché aux niveaux national et international. Zied a rejoint la première cohorte de CEED Grow en 2014 et a été jumelé à un mentor qui lui a donné une nouvelle perspective sur la stratégie de croissance de la société. En outre, CEED lui a fait prendre conscience de l’importance des relations dans la construction de son entreprise et lui a permis de nouer des contacts avec d’autres jeunes entrepreneurs dynamiques. Le CEED a également fourni à Zied une plate-forme pour rencontrer des clients potentiels, des donateurs et des investisseurs. Zied et Omar projettent d’ouvrir une nouvelle usine et une nouvelle salle d’exposition en Tunisie au cours de la prochaine année. Ils prévoient également de créer une nouvelle ligne de voitures à 4 portes, axée sur le marché tunisien

Scroll to Top